Plant compost :

Composition : compost (leaves, grass, vegetable food scraps and ligneous matters)

Use : to enrich all types of soil, and improve the structure of sandy, loamy or clay soils.

Advantages :

  • Improves water retention in soil! This compost can retain water quantity equivalent to 200% of its dry weight, while poor soil only retains 20%. This would increase the soil’s resistance to drought.
  • Improves soil structure. Thanks to its organic matter content, this compost allows for reduced compaction in clay soil, thereby helping water to better penetrate soil and nourish roots. In sandy soil, this compost helps form aggregates that will better retain water and nutrients (reduction of lessivage).
  • Brings nutritious elements to your plants and soil! Contains the nitrogen, phosphorous and potassium that your plants need, as well as essential minor minerals such as calcium, magnesium and copper.
  • Stimulate life in your soil! Contains microorganisms that are responsible for biodegradation, which are necessary to transform degradable materials into stable organic matter and nutrients for plants.

Data sheets :

Other BNQ certified composts are available for specific commercial or agricultural purposes. Learn more!

8 GOOD REASONS TO USE OUR COMPOSTS-BASED PRODUCTS
Homogeneous products Optimum pH Ideal percentage of organic matter
Excellent water retention Rich products Easy to handle
Low maintenance BNQ certified compost
© 2017 Composts.com

Compost végétal :

Composition : compost (feuilles, pelouse, résidus de table et matières ligneuses).

Utilisation : enrichir tout type de sol et améliorer la structure d’un sol sableux, limoneux ou argileux.

Avantages :

  • Le compost améliore la capacité de votre sol à retenir l’eau! Celui-ci peut retenir une quantité d’eau équivalent à 200% de son poids sec, alors qu’un sol pauvre n’en retient que 20%. Cela permet une meilleure résistance des sols à la sécheresse.
  • Le compost améliore la structure de votre sol! Grâce à son contenu en matière organique, le compost permet de réduire la compaction dans les sols argileux, ce qui permet à l’eau de mieux pénétrer dans le sol pour alimenter les racines. Dans les sols sableux, il permet la formation d’agrégats qui vont mieux retenir l’eau et les éléments fertilisants (réduire le lessivage).
  • Le compost apporte des éléments nutritifs à votre sol et à vos plantes! Le compost contient de l’azote, du phosphore et du potassium dont vos plantes ont besoin, mais également l’ensemble des éléments minéraux mineurs tout aussi essentiels, comme le calcium, le magnésium et le cuivre.
  • Le compost stimule la vie dans votre sol! Le compost contient des micro-organismes qui sont responsables de la biodégradation. Ce sont eux qui transforment les matières décomposables pour les transformer en matière organique stable et en éléments fertilisants disponibles pour les plantes.

Fiches techniques :

D’autres composts certifiés BNQ sont également disponibles pour des usages spécifiques de type commercial ou agricole. Informez-vous!

8 BONNES RAISONS D’UTILISER NOS PRODUITS À BASE DE COMPOST
Produits homogènes pH optimum Pourcentage de matière organique idéal
Excellente rétention en eau Produits riches Manipulation très agréable
Entretien très facile Composts certifiés BNQ