Compost végétal :

Composition : compost (feuilles, pelouse, résidus de table et matières ligneuses).

Utilisation : enrichir tout type de sol et améliorer la structure d’un sol sableux, limoneux ou argileux.

Avantages :

  • Le compost améliore la capacité de votre sol à retenir l’eau! Celui-ci peut retenir une quantité d’eau équivalent à 200% de son poids sec, alors qu’un sol pauvre n’en retient que 20%. Cela permet une meilleure résistance des sols à la sécheresse.
  • Le compost améliore la structure de votre sol! Grâce à son contenu en matière organique, le compost permet de réduire la compaction dans les sols argileux, ce qui permet à l’eau de mieux pénétrer dans le sol pour alimenter les racines. Dans les sols sableux, il permet la formation d’agrégats qui vont mieux retenir l’eau et les éléments fertilisants (réduire le lessivage).
  • Le compost apporte des éléments nutritifs à votre sol et à vos plantes! Le compost contient de l’azote, du phosphore et du potassium dont vos plantes ont besoin, mais également l’ensemble des éléments minéraux mineurs tout aussi essentiels, comme le calcium, le magnésium et le cuivre.
  • Le compost stimule la vie dans votre sol! Le compost contient des micro-organismes qui sont responsables de la biodégradation. Ce sont eux qui transforment les matières décomposables pour les transformer en matière organique stable et en éléments fertilisants disponibles pour les plantes.

Fiches techniques :

D’autres composts certifiés BNQ sont également disponibles pour des usages spécifiques de type commercial ou agricole. Informez-vous!

8 BONNES RAISONS D’UTILISER NOS PRODUITS À BASE DE COMPOST
Produits homogènes pH optimum Pourcentage de matière organique idéal
Excellente rétention en eau Produits riches Manipulation très agréable
Entretien très facile Composts certifiés BNQ